D’abord, choisissez une agence du quartier dans lequel est situé votre bien ou celle qui vous paraît la plus fiable et la plus efficace.

Les critères sont multiples : notoriété, références, structure, connaissance de votre quartier…. Faites jouer le bouche à oreille : interrogez vos relations dignes de confiance, renseignez-vous auprès des voisins qui ont vendu récemment…

Ensuite fiez-vous à la qualité du contact que vous aurez avec ses collaborateurs ou collaboratrices. Vous vous rendrez très vite compte du professionnalisme et de la rigueur de vos interlocuteurs. Surtout, ne vous laissez pas prendre au piège tendu par certains confrères qui surévalueront votre bien, juste pour obtenir votre mandat. D’expérience, le résultat d’une telle surenchère est désastreux pour vous.
Ne croyez pas que vous aurez plus d’acheteurs en confiant votre mandat de vente à plusieurs agences ou à un réseau d’agences. Grâce à Internet, les acheteurs ont tous la même source d’information. Votre présence dans plusieurs vitrines ou répétée sur les mêmes sites internet ne valorisera pas votre bien. Tout au contraire !

Retour FAQs